Les producteurs et les produits

Les maraichers de Chavagne :
Camille et Inès sont installés au Buron et nous livrent des légumes de saison – 4 à 7 différents par livraison – qu’ils font pousser sous serre et en plein champ. Camille travaille également pour Agrosemens, élevant des graines issus de sa production maraichère.

Les boulangers de Chavagne :
« La Compagnie Fermentée » est une scoop sur la ferme des petits Chapelais. Ils nous livrent des pains et des brioches au levain (petit goût acide) fabriqués avec la farine des céréales qui poussent sur la ferme et qu’ils moulent eux même.
Les pains sont variés : en T80, complet, au seigle, aux noix, aux raisins et noisettes, à l’abricot, à la farine de petit épeautre…

Les œufs de Laillé :
Françoise élève ses poulettes dehors à la « Ferme du Bout du Chemin », et les alimente avec les céréales et autres pois de ses terres. Elle nous propose également des terrines variées de volailles.

Les fromages de Pacé :La « Fromagerie Maliguen » a déménagé de Chavagne à Pacé tout récemment. Cédric et Sylvia trandforment dans leur laboratoire le lait de brebis, chèvre et vache en fromages affinés. La liste est longue… du carré du Meu en passant par la feta, le camenbert de chèvre ou la raclette aromatisée…

La viande de Porc de Mordelles :
Camille de « les papilles épatées » nous livre de la viande issue de son troupeau de 220 porcs blancs de l’Ouest. Les colis contiennent de la viande mais également des terrines, pâtés, viande marinée saucisses, saucissons, rillettes… La graisse de ces porcs contient de l’Omega3 et de l’Omega 6.
Les galettes et crêpes de Mordelles :
Orwin nous produit et nous livre des galettes, crêpes et farines issues de ses moissons.
Les champignons de Guichen :
Maxime du « Le champignon des Vallons » fait pousser des pleurotes et des shiitakés dans un bâtiment de ferme reconverti. La paille utilisée repart ensuite comme substrat chez les voisins !
Les poules de Mordelles :
Martine de « La ferme de la Chuplinais » élève ses poules sous des haies bocagères et fruitières, elles grandissent pendant 100 à 120 jours.
Les Coquilles saint Jacques de St Cast et St Brieuc :
Sébastien en hiver, nous livre sur la saison de pêche des sacs de 5 kgs de coquilles pêchées avec son bateau le Trugarez.
Les produits lacto-fermentés de Baulon :
Marie nous livre tous les deux mois des bocaux de légumes lacto-fermentés, des aigres. Les légumes poussent chez elle Marie est également maraichère.
Et pour les livraisons ponctuelles :
Les glaces de « Mademoiselle Fayelle »
Les agrumes de Biosecula en Sicile.
Florine de Paimpont pour la confiture et le jus de Bouleau.
Le Comté et les saucisses de la fruitière de Bonnetage (Haut Doubs)
La ferme des petits bouillons pour la crème de marrons et les noix.
Les pruneaux de la ferme de Laçay.