Le lait et le temps

Bonjour, bonjour! Un été Breton nous accompagne et c’est tout bizarre ! on avait un peu oublié les dernières années à quoi ressemblait un été avec les vareuses, les tricots à rayures en soirée et les maillots pendant 4h max dans la journée 🙂 Mais on préfère ça aux inondations et sécheresses, non?

La semaine dernière ceux qui ont un contrat lait en demi-écrémé ont dû être surpris de l’odeur de celui-ci. Myriam a tenté l’embauche d’une personne experte dans le domaine de la transformation mais celle-ci a laissé brûler le lait… sans rien dire à son départ. 

 Dans tous les domaines actuellement il est difficile de trouver des employés, il y a du travail de proposé mais qui pour X raisons ne correspond pas aux critères d’attente… Comment faire quand on a des produits , des débouchés, mais personnes pour les réaliser? 

Beaucoup de nos producteurs ont des idées, des savoir-faire des matières premières, des clients mais pas assez de bras. N’hésitez pas à partager si jamais vous avez des personnes intéressées par travailler en bio et en ferme !

Le rattrapage de ce lait inconsommable sera fait sous forme de crème vanille première semaine de septembre. Un pot de crème vanille = 2 bouteilles de lait.

Pour cette semaine, il y aura des fruits d’été, des oeufs, du fromage, du pain et de la brioche, des galettes et crêpes (pour la dernière fois avec Valérie!) des produits laitiers et des légumes (P2T et betteraves cuites, concombre) distribué par Jocelyne !

Recette du jour : crumble de betterave et un texte sur le concombre qui n’est pas un fruit que pour les Dieux.

à jeudi donc, Jacqueline pour  Le Rheu z’Amap

Retour en haut