Le soleil était bien un peu timide, mais l’énergie et la bonne humeur ont largement repoussé la pluie et le vent. Il faut dire aussi que la tâche avait été longuement réfléchie et préparée. Depuis plusieurs semaines Camille avec l’aide de quelques amapiens avait installé toute la structure et cela n’avait pas été une mince affaire. La mauvaise tempête Kieran avait mis à bas 2 tunnels de notre maraîcher, le laissant dans une situation désastreuse. Sans se décourager il avait donc prévu un nouvel emplacement pour abriter ses légumes d’été, et avait donné rendez-vous aux amapiens pour l’aider à monter la bâche. Ils sont donc arrivés samedi, armés d’une pelle, prêts à montrer à cette fichue tempête de quel bois ils se chauffaient.
Une bonne préparation, une équipe de 18-20 personnes, pas de vent, pas de pluie, Toutes les conditions étaient réunies pour que tout se passe bien ! Et c’est ce qui s’est passé.
« Nous avons visité les serres, et avons terminé par un moment convivial, très apprécié ! C’ était un beau moment ! Merci aux Amapiens qui sont venus ! » nous raconte Jocelyne.
Voici quelques photos du bâchage de la serre chez Camille et Inès.