Fournitures : -Livre de poche – Papier et crayon – Des ciseaux bien aiguisés – Pistolet à colle chaude et colle – Peinture en aérosol -Bâton pour tige – Morceau de ruban ou de tissu
- Faites une forme de citrouille à partir d’un morceau de papier. Dessinez la moitié, puis pliez le papier en deux pour qu’il soit symétrique.
- Retirez la couverture de votre livre et placez le motif citrouille avec le pli sur le bord de la reliure. S’il ne rentre pas, coupez-le un peu.
- Tracez autour du motif avec un crayon la citrouille placée sur les pages du livre.
- Il est maintenant temps de découper votre citrouille. Coupez 5 à 6 pages à la fois assez facilement. Si vous n’avez pas de ciseaux à pointe fine pour couper jusqu’au bord de la reliure, vous pouvez utiliser un cutter. Astuce : coupez légèrement à l’intérieur de la marque de crayon, sinon votre citrouille continuera à grossir. Continuez à tracer et à couper jusqu’à ce que vous ayez fait toutes les pages.
- Mettez une fine bande de colle sur la reliure pour consolider.
- ramenez la dernière page et collez-la à la première en gardant les bords extérieurs aussi uniformes que possible. Lorsque vous levez votre citrouille, elle ressemblera probablement à quelque chose comme ceci Il suffit de séparer les pages et de les organiser comme vous le souhaitez.
- Il est temps de donner de la couleur ! Vous pouvez tout à fait peindre des pages de livre à la bombe. Utilisez simplement une touche très légère, Les pages ne doivent pas être peintes en entier, seulement le bord.
- Ajoutez la tige, un bâton de jardin fera très bien l’affaire. Si vous avez des pages qui ne se placent pas comme vous voulez, vous pouvez utiliser de la colle chaude. Maintenez la tige en place jusqu’à ce que la colle sèche.
Enfin attachez un ruban autour de la tige. Il cachera les boules de colle. Voilà.